MATCA

Mutuelle d'Assurances des taxis Compteurs d'Abidjan

gallery/logo sgs

De jour comme de nuit, nous sommes avec vous

ORGANISATION DU SECTEUR DES TAXIS COMPTEURS, LE DG DE LA MATCA RENCONTRE LES RESPONSABLES DES STRUCUTRES SYNDICALES DU DISTRICT D'ABIDJAN"

Le Directeur Général de la Mutuelle d’Assurances des taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA), monsieur  Guédou Elie Ousmane a entrepris en Mai 2020, au nom du conseil d’Administration, une tournée dans les sièges des organisations syndicales représentant les Taxis compteurs d’Abidjan.

 

Organiser ce secteur d’activité, c’est l’objectif premier de cette tournée du DG  de la MATCA.

 

Monsieur Guédou Elie Ousmane a dans un premier temps, profité de cette occasion, pour rendre une visite au président du Haut Conseil des entreprises de Transports, le doyen Camara pour recevoir ses conseils.

Monsieur Guédou a tenu à rappeler les efforts du Président du Haut conseil des entreprises des transports, dans le retour de la paix et la stabilité à la MATCA.

 

« Vous êtes le premier par qui Dieu est passé, à avoir dit dans la sagesse, NON,  trop c’est trop et c’est grâce à cette sagesse que nous avons réussi à stabiliser la maison ». A déclaré monsieur Guédou.

« Nous  sommes là pour vous dire merci pour ce que vous avez fait ». Monsieur Guédou a également exprimé le soutien de la MATCA au Président Camara dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus.

 

Le DG de la MATCA a remis les dons de Cache-nez, des gels Hydro-alcooliques et des produits alimentaires de la mutuelle, au président Camara. Monsieur Guédou a enfin donné l’information selon laquelle, il a entreprend une tournée dans les structures qui représentent les taxis Compteurs en vue de leurs organisations pour le maintien de la stabilité à la mutuelle.

 

En retour, le Président du Haut conseil a prodigué de sages conseils au DG de la MATCA à qui il a demandé de continuer dans sa volonté de se rapproché de tous, « Travaillez mains dans les mains » A-t-il conseillé.

La délégation de la MATCA avec à sa tête, son Directeur Général Guédou Elie Ousmane, a ensuite, sillonné le district d’Abidjan pour échanger avec les structures représentant les Sociétaires de la MATCA.

 

Dans toutes les structures où il est passé, monsieur Guédou a véhiculé le même message qui est de demandé à chaque responsable de ces organisations, de s’organiser en fédération, afin de parler d’une même voix et d’être pris en compte dans les prochaines opérations de renouvellement du parc automobile.

Quant à elles, les structures se sont dites heureuses de cette démarche de  la MATCA, qui vise à les motiver à mieux s’organiser, afin d’être un seul interlocuteur face à la MATCA.

 

Monsieur Guédou a témoigné la compassion de la MATCA pour les problèmes dû au Coronavirus, que les propriétaires de Taxis Compteurs on traversés.

Le Dg de la MATCA a dans le cadre de cette tournée, visité l’UPETCI, le GPTC, l’ADTC-CI, l’UPTC-CI, l’APTC-CI, le RPTCA et  enfin, l’ACTC.

 

gallery/01