MATCA

Mutuelle d'Assurances des taxis Compteurs d'Abidjan

gallery/logo sgs
gallery/ttt

De jour comme de nuit, nous sommes avec vous

MATCA Dépannage

gallery/remorqueuses ps

Comme promis aux Sociétaires, les dirigeants de la Mutuelle d'Assurances des Taxis Compteurs d'Abidjan (MATCA) ont mis en marche une deuxième remorqueuse dans le souci de pouvoir les aider à être à l'abri des sociétés de dépannage qui leurs faisaient payer de fortes sommes d'argent pour enlever sur la voie, leurs taxis-Compteur en panne ou accidentés.

 

"Un véritable ouf de soulagement" a déclaré au micro de Matca Info, monsieur Sow Mamadou Aliou propriétaire de plusieurs Taxis-Compteur.

 

Selon lui, c'est une grande joie pour tous les sociétaires de la MATCA. Monsieur Aliou a profité de l'occasion qui lui a été offerte pour féliciter le Président du Conseil d'Administration Touré Faman et le Directeur Général Guédou Elie Ousmane qui ont selon ses dire, ouvert la porte de la prospérité. 

 

Pour sa part, le Directeur Général de la Mutuelle d'Assurances des Taxis Compteurs d'Abidjan (MATCA), s’est dit satisfait de la réalisation de ce projet. Il a demandé à chacun de mettre tout en œuvre pour l'entretient de ces Véhicules.

Conditions et Procédures d'Intervention

Voici les conditions et Procédures à suivre par le sociétaire en cas de Panne ou d’accident de son véhicule sur la voie publique.

 

  1. Le Sociétaires est tenu d’appeler MATCA Dépannage dès la constatation d’une panne sur la voie publique ;
  2. Chaque enlèvement se fera au prix de 10 000 Fr CFA dans le district d’Abidjan ;
  3. Si une autre société de dépannage arrive sur les lieux avant MATCA Dépannage, le Sociétaires est tenu d’appeler le service qui lui donnera la conduite à tenir. Même si le véhicule venait à être remorqué par la compagnie de dépannage, le Sociétaires ne payera que 10 000 Fr CFA pour son retrait ;
  4. Le Sociétaire ne doit pas se faire dépanner sur le site par un mécanicien. Il doit automatiquement appeler MATCA Dépannage dès la constatation de la panne ;
  5. Si le Sociétaire n’appelle pas avant l’arrivée d’une autre compagnie (SOAD ou autre), il paiera les frais de pénalité pour le retrait de son véhicule. Ces frais s’élèvent à la somme de 10 000 Fr CFA. Au total, il paiera 20 000 Fr CFA pour le retrait de son véhicule.
  6. MATCA Dépannage n’intervient pas pour les cas d’infractions.

 

Abonnement MATCA Dépannage

 

      1- Inscription : 5000 Fr CFA

      2- Remorquage : 10 000 Fr CFA