MATCA

Mutuelle d'Assurances des taxis Compteurs d'Abidjan

gallery/logo sgs
gallery/ttt
gallery/30 ans 1
gallery/30 ans 13
gallery/30 ans mont4

La Mutuelle d’Assurances des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA) a, à la faveur de ses 30 Ans d’anniversaire, reçue ses sociétaires et Partenaires autour d’un Dîner Gala le Samedi 16 Novembre 2019 à l’Hôtel Radisson Blue de Port-Bouët.

Deux allocutions, une remise d’attestations aux exposants, un moment de décoration du personnel suivie  d’une photo de famille et l’ouverture du bal, le tout, ponctué par des surprises musicales dont la prestation de l’artiste MD Transporteur et  de Bailly Spinto, ont meublées ce dîner Gala.

Au cours de son allocution, le Président du comité d’organisation Daffé  Ruffin s’est réjoui du bon déroulement des festivités marquantes les 30 Ans de la MATCA. Selon monsieur Daffé qui s’est servie d’un message Biblique, aucune organisation ne peut être réalisée si la main Divine n’y est pas.

Le Président du Comité d’organisation a dit un grand  merci à tous les participants à ces festivités. « Nous voulons remercier   toutes les entreprises qui ont répondues à notre  appel favorablement en se joignant à nous  pour célébrer ce trentenaire de la MATCA, en participant aux expositions, en participant aux panels et en nous témoignant leurs   amitiés ». A-t-il déclaré.

Quant à lui, le Directeur Général de la MATCA, monsieur Guédou Elie Ousmane a fait savoir que ce moment restera gravé dans les cœurs de tous car, selon lui, c’est  un grand jour pour la MATCA.

Monsieur  Guédou a retracé le parcours  de la MATCA qui pour lui, revient de loin après avoir traversé trois étapes de dix années qu’il a égrainé. « Nous fêtons ce soir les 30 Ans de MATCA, mais il est bien de rappeler que pendant ces 30 Ans, notre mutuelle a eue trois phases dans sa vie ». A-t-il déclaré avant d’ajouter, « Dix ans de stabilité parce qu’elle a été créée en 1989. De 1989 à 1999, ça été les meilleurs  années de notre  Mutuelle. Des   années  pendant lesquelles, ceux qui étaient là, ont mis les fondements de la mutuelle. Mais de 1999 à 2009, notre mutuelle a connue d’énormes difficultés au point où elle a failli disparaitre parce que quand on parlait de la mutuelle, on parlait en termes de syndicat ». A rappelé le Directeur Général.

Tout en précisant que la MATCA a vu le jour par le Syndicat unique, Monsieur Guédou a fait savoir qu’elle n’est pas un syndicat mais une compagnie d’assurance.

Le DG  de la MATCA a ensuite déclaré que la MATCA a retrouvé la stabilité dans les dix dernières années.

Monsieur Guédou a tenu à rendre  un vibrant hommage  aux transporteurs et plus particulièrement aux propriétaires de Taxis Compteurs pour avoir compris le bienfondé de la Paix au sein de leur mutuelle. Il a également rendu hommage au personnel qui selon lui, a compris qu’il fallait se mettre au travail et relever le défi.  

Elie Jean-Noël Benjamin

gallery/30 ans mont8
gallery/30 ans 13

CELEBRATION DE SES 30 ANS D’ANNIVERSAIRE, « LA MATCA REMERCIE SES SOCIETAIRES ET PARTENAIRES AUTOUR D’UN DÎNER GALA »