MATCA

Mutuelle d'Assurances des taxis Compteurs d'Abidjan

gallery/logo sgs

De jour comme de nuit, nous sommes avec vous

COVID19 : Remise des Dons du Ministre des Transports aux Sociétaires de la mATCA, "le conseil d'Administration témoigne sa gratitude au ministre amadou KONE

La Mutuelle d’Assurances des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA), a procédé le Mercredi 24 Juin 2020 dernier à son siège, à la distribution de cache-nez à ses sociétaires.  Un don du Ministre des Transports Amadou Koné.

 

Le DG de la MATCA Guédou Elie Ousmane a, au cours de son intervention, égrainé les actions posées par la mutuelle dans le cadre de la lutte contre   la pandémie de Coronavirus.

 

Il a ensuite dit un grand merci au ministre  des transports  pour cet important don.

« La cérémonie de ce matin, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus qui secoue le monde entier et plus particulièrement, la Côte d’Ivoire ». A-t-il déclaré avant d’ajouter, « Vous êtes sans savoir qu’au début de cette pandémie, la MATCA s’est impliquée fortement. Aux premières heures, nous avons été ceux-là même qui avons, pris la pleine mesure de la situation. La MATCA a tenue à ce que, dans toutes ses agences, les mesures barrières puissent être respectés, notamment par le thermomètre infra-rouge et  toutes les autres actions que nous avons posés vis-à-vis de nos sociétaires en ce qui concerne la désinfection de tous les taxis Compteurs d’Abidjan. Nous avons réussis cette opération par ce  qu’il est important de protéger nos sociétaires ». A-t-il précisé.

Selon le DG de la MATCA, le Ministère des Transports, ayant été satisfait des dons de la MATCA, a en retour, a fait des dons à la Mutuelle en terme de masques (Cache-nez).

 

« Le conseil d’Administration me charge de vous demander de faire  en sorte que chaque sociétaire puisse recevoir et profiter de ces masques-là ». 

Monsieur Guédou Ousmane, après avoir dit un grand merci au ministre des transports, a fait savoir que la distribution de ces masques sera contrôlée.

Le DG  de la MATCA a terminé par rappeler l’état de santé de la mutuelle. Il a fait savoir que les signaux sont  au vert et que tout va bien.

 

Monsieur Touré  Faman, Président du Conseil d’Administration de la MATCA, a quant à lui, rendu un vibrant hommage au président de la république pour avoir pris l’initiative de commander des milliers de cache-nez pour ses concitoyens.

 

Selon le PCA de la MATCA, ces cache-nez ont été mis à la disposition des ministères, sous la houlette du premier ministre pour qu’ils soient distribués.

Monsieur Touré Faman a témoigné sa gratitude au ministre des transports pour avoir pensé à la MATCA en lui faisant cet important don qui lui permettra de poursuivre la distribution de cache-nez qu’elle avait  entrepris dans toutes ses agences. « Après nous avoir reçu et nous avoir prodigué de sages conseils sur la sensibilisation, et sur le respect des mesures  barrières, le ministre des transports a bien voulu nous accompagner dans nos action que nous avons entamés avec nos sociétaires ». A-t-il déclaré.

« Nous saluons ce grand geste du ministre des transports à notre égards ». Le président  Touré Faman a ensuite demandé aux délégués des sociétaires et aux organisations syndicales de taxis compteurs, de tout mettre en œuvre pour que les sociétaires profitent de ce don.

gallery/001