MATCA

Mutuelle d'Assurances des taxis Compteurs d'Abidjan

gallery/logo sgs

ECOUTE CLIENTS

gallery/30 ans 1
gallery/ttt
gallery/ps site
gallery/mc3
gallery/sam_067
gallery/mtreich

De Jour comme de Nuit, nous sommes avec vous

Certifiée ISO 9001 Version 2015, « La MATCA entre dans la cour des Grands »

gallery/img_20190430_201724

La mutuelle d’assurances des taxis compteurs d’Abidjan (MATCA) est désormais officiellement certifiée ISO 9001 version 2015. Elle entre de ce fait dans la cour des Grands. La cérémonie de remise officielle de certification qui obtenue depuis décembre 2018 s’est tenue le mardi 30 avril 2019, à la maison de l’Entreprise CGECI au Plateau.

Etaient présents à cette cérémonie, plusieurs personnalités, au nombre desquelles Monsieur Fanny Siaka, Représentant le Ministre de l’Économie et des Finances.

La Représentante de SGS Marina Gbaïzéré, que la MATCA sera soumise à des audits annuels et à un audit de renouvellement après 3 ans. Pour ne pas perdre la confiance des partenaires, la représentante de Société Générale de Surveillance a invité les responsables de la Mutuelle à entretenir et maintenir leur système de management dans les bonnes pratiques et performances acquises.

Le Directeur Général de la MATCA Ousmane Elie Guédou, s’est félicité de cette certification qui pour lui, consacre l’aboutissement d’un effort inlassable et d’une démarche qualité engagés depuis plusieurs années, par l’équipe qu’il a la lourde charge de diriger.

« Avec cette certification, la MATCA nouvelle vision est désormais une réalité. C’est une MATCA moderne et modèle. Une institution viable, citoyenne qui assure sa mission avec sagacité, efficacité et efficience. Pour nous, cette certification est une victoire pour tous nos sociétaires. C’est la preuve que le processus de stabilisation est en marche », 

Le PCA de la Mutuelle, Monsieur Touré Faman, a fait savoir que pour atteindre cet objectif, la MATCA a mis en place un système de management de qualité. « Je voudrais sincèrement féliciter la direction générale pour sa bonne gestion. Et dire que ceci n’est que le point d’achèvement du processus de certification. La performance doit se poursuivre, pour que cette certification soit conservée et renouvelée », A-t-il recommandé.

Le Directeur Général de la MATCA a exprimé sa reconnaissance à la Société Générale de Surveillance (SGS) pour le coaching et le professionnalisme avec lesquels elle a conduit la Mutuelle à la certification. « Nous sommes fiers d’avoir honoré les autorités qui nous ont fait confiance », A-t-il affirmé.

Le président du conseil d’administration, Faman Touré a exhorté les agents à continuer et accentuer cette dynamique de l’amélioration de la gouvernance de l’institution. « Après avoir atteint la stabilisation, il nous faut amorcer la croissance et ce, à travers les outils modernes des entreprises » a dit M. Faman. Pour qui l’ère de la nouvelle MATCA qui commence « ne saurait s’accommoder aux vieilles habitudes ».

Déborah Ange Emmanuella