MATCA

Mutuelle d'Assurances des taxis Compteurs d'Abidjan

gallery/logo sgs
gallery/ttt

De Jour comme de Nuit, nous sommes avec vous

gallery/african d

AFRICAN DREAM 2018 DE PARIS : LA MATCA REPRESENTEE PAR SON DIRECTEUR GENERAL

La deuxième édition du Forum AFRICAN DREAM de Paris a tenu toutes ses promesses, tant dans la qualité de ses participants que dans la qualité des thèmes qui ont été présentés.

 

Deux endroits différents ont accueilli les participants à ce Forum. Ce sont, le Siège de Business France 77, Boulevard Saint-Jacques, Paris 14 et l’Hôtel Concorde Montparnasse dans le 14ème.

 

Le Directeur Général de Business France a dans son allocution de bienvenue  souhaité de bons travaux aux participants. Prenant la parole à son tour, le Commissaire Général de AFRICAN DREAM  a exprimé sa joie au vu de la qualité des participants à cette édition.

 

Le Ministre de l’Emploi Jeunes et du Service Civique de Côte d’Ivoire Sidi Tiémoko Touré a tenu quant à lui à féliciter les organisateurs d’AFRICAN DREAM 2018.

 

La deuxième journée a débuté par la conférence Ministérielle dont le thème était « Politique de l’Emploi et les Opportunités pour la diaspora, le Cas de la Côte d’Ivoire ». Ce thème a été animé principalement par le Ministre Sidi Touré suivi de partage d’expériences avec d’autres Pays comme le Mali, le Burkina Faso, le Cameroun et le Congo.

 

Le Troisième jour était consacré uniquement aux rencontres avec les partenaires, les recrutements pour d’autres, des discutions avec la diaspora les opportunités d’affaires etc… 

Le Directeur Général de la Mutuelle d’Assurances des Taxis Compteurs d’Abidjan Guédou Elie Ousmane a durant ces journées, présenté la Mutuelle aux participants qui se sont rendus au stand de la MATCA.

Il a demandé aux Ivoiriens résidant en France de venir investir dans le Taxi Compteur qui selon lui, est un métier prometteur.

 

Pour la MATCA, ce Forum fut très enrichissant au plan des contacts et des opportunités d’affaires.

 

L’objectif de la présence de la MATCA à ce Forum, a dit le Directeur Général, est d’encourager la diaspora à investir dans le Taxi Compteur qui est une source financière importante et aussi pourvoyeur d’emploi.

 

La MATCA y était également pour des opportunités d’affaires notamment le renouvellement du Parc Automobile, les Pièces détachés, la rencontre de concessionnaires ainsi que tous les acteurs des TIC.

 

Le DG de la MATCA a été invité par des Journalistes de la RTI, Jeune Afrique et AKZ Intelligence à une série de questions auxquelles il s’est prêtées et a donné des réponses satisfaisantes.

 

Rappelons que le Directeur Général de la MATCA était accompagné à ce Forum par le responsable des Ressources Humaines Monsieur Koné Moussa Nouhouétien.

gallery/afr
gallery/afric
gallery/africa