MATCA

Mutuelle d'Assurances des taxis Compteurs d'Abidjan

gallery/logo sgs

De jour comme de nuit, nous sommes avec vous

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE LA MATCA "LES TEXTES DE RESOLUTIONS SOUMIS AU VOTE ONT ETE ADOPTES A L'UNANIMITE"

Les délégués des sociétaires de la Mutuelle d’Assurances des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA) étaient réunis en Assemblée Générale Ordinaire, le mercredi 3 Juin 2020 dernier à l’ASA-CI.

 

Au cours de cette Assemblée Générale Ordinaire qui s’est déroulée dans deux  salles, pour cause de Covid19, les textes de résolutions soumis par le conseil d’Administration au vote, ont été adopté à l’unanimité.

 

Echos MATCA vous propose l’intégralité de ces textes de résolutions voté par les délégués des sociétaires.

1 – Rapport de Gestion du Conseil d’Administration de l’exercice clos au 31 Décembre 2019 :

Après avoir entendu le rapport définitif du Conseil d’Administration sur l’activité de la Mutuelle, les membres de l’Assemblée Générale Ordinaire ont  examiné et adopté ledit rapport.

2 – Rapport général et spécial du commissaire aux comptes sur les comptes de l’exercice clos au 31 Décembre 2019 et les conventions visées à l’article 438 de l’acte Uniforme OHADA :

Conformément  à aux articles 713 et 716 de l’acte uniforme OHADA, portant  droit des sociétés commerciales et du GIE, les membres de l’Assemblée Générale Ordinaire se sont prononcés sur les Rapports Général et spécial du commissaires  aux comptes relatifs aux  comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2019 ainsi que sur les conventions visées à l’article 438 de l’acte uniforme OHADA relatif aux sociétés commerciales.

3 – Examen et adoption des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2019 et quitus aux administrateurs et  décharge du commissaire aux comptes :

Après examen du rapport de gestion des comptes de l’exercice 2019 du Conseil d’Administration et des rapports du commissaire aux comptes, les Membres  de  l’Assemblée Générale ont  procédé à l’adoption des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2019 et  donner quitus aux Administrateurs et au commissaire aux comptes.

4-  Affectation de l’excédent de l’exercice 2019 :

Vu que l’exercice 2019 a dégagé un excédent de 1.347.730.058, l’Assemblée Générale Ordinaire du 3 Juin 2020 autorise la mise en réserve dudit excédent.

5 Pouvoirs : En application des dispositions des articles 330-41 et suivants du code CIMA, l’Assemblée Générale donne tous les pouvoirs au porteur  d’un original, d’une copie ou d’un extrait du présent  procès-verbal, à l’effet d’effectuer toutes formalités légales administratives.

Toutes ces résolutions ont été soumises au vote et  adopté à l’unanimité. 

 

gallery/23