Départ à la retraite, le DG de la MATCA, Guédou Elie Ousmane, aux retraités : « Sachez que vous êtes toujours avec nous »
A la faveur d’une cérémonie de remise de chèque organisée par la Mutuelle des Agents de la Mutuelle d’Assurances des Taxis Compteurs d’Abidjan (MA-MATCA), les employés appelés à faire valoir leurs droits à la retraite, se sont exprimés avant d’être honoré par le Directeur Général de la MATCA, Guédou Elie Ousmane.
D’entrée, le Responsable des Ressources Humaines de la MATCA, Koné Moussa Nouhouétien, par ailleurs, Président de la MA-MATCA, a situé le cadre de cette rencontre qui a enregistré la présence de tous les directeurs de Départements.
« Nous sommes réunis ici aujourd’hui, c’est pour fêter certains de nos collègues qui sont appelés à faire valoir leurs droits à la retraite », a-t-il dit avant d’ajouter, « C’est vraiment avec plaisir que nous sommes là. C’est une joie pour nous ».
Koné Moussa Nouhouétien a égrainé des articles des statuts de la MA-MATCA, relativement à cette cérémonie de remise de chèques aux employés qui vont à la retraite. « Les statuts prévoient que lorsque certains de nos collègues vont à la retraite, il faut leur offrir un cocktail, avec un petit montant qui est dû à leur cotisation », a-t-il précisé.
Prenant la parole, les agents appelés à faire valoir leurs droits à la retraite ont exprimés leur joie d’avoir travaillés aux côtés de leurs camarades et collègues.
Monsieur Yayi a dit merci au Directeur Général et à tous les employés, pour toutes les années qu’il a passé avec eux. Il a dit également merci à la MA-MATCA pour l’organisation de cette cérémonie qui selon lui, n’est pas un à Dieu, mais un au revoir.
Quant à elle, madame Ayé Elisabeth n’est pas passé par quatre chemins pour exprimer sa joie. A toute la direction générale, au conseil d’administration et à l’ensemble du personnel, elle a dit merci avant de demander pardon à tous ceux qu’elle a pu offenser durant l’exercice de ses fonctions.
Le Directeur Général de la MATCA, Guédou Elie Ousmane, a souhaité à chacun, une très belle retraite. « C’est parce qu’on n’a pas le choix qu’ils partent, si non, ils seraient encore en activité et auprès de nous », a déclaré le DG de la MATCA avant d’ajouter, « Mais la loi dit qu’à un moment donné de sa vie au travail, un employé est appelé à faire valoir ses droits à la retraite ».
Monsieur Guédou Elie Ousmane a encouragé les employés qui vont à la retraite avant de leur demandé d’être toujours disponibles lorsque la MATCA aura besoin d’eux.
Lettre d'Engagement et Politique Qualité... Lire la Suite
Assemblée Générale de la MATCA, "Voici ce qui a marqué la rencontre... Lire la Suite
La Mutuelle d'Assurances des Taxis Compteurs d'Abidjan (MATCA) certifiée à la norme ISO 9001... Lire la Suite