La MA-MATCA à Taabo, « Le DG de la MATCA lance un appel aux employés »
Les agents de la Mutuelle d’Assurances des Taxis Compteurs d’Abidjan, réuni au sein de la MA-MATCA ont effectués les 05, 06 et 07 Août 2022 à Taabo.
C’était à la faveur de la commémoration des années d’existence de la MA-MATCA entendez Mutuelle des Agents de la MATCA.
Arrivée à Taabo aux environs de 20 heures, les membres de la MA-MATCA se sont retrouvés autour d’un repas, en présence du Directeur Général, Monsieur Guédou Elie Ousmane.
Au cours cette première nuit, les membres de la MA-MATCA ont organisés une séance de Karaoké pendant laquelle, les Agents de Koumassi, Abobo en passant par Treichville et Yopougon, ont sorti toutes les belles voix des profondeurs du fleuve Bandama logées à Taabo.
Les membres de la MA-MATCA se sont réunis le lendemain, dans le cadre de la cérémonie de Commémoration des 10 ans d’existence de leur Mutuelle.
Monsieur Koné Moussa, président de la MA-MATCA, a rendu un vibrant hommage aux agents qui ont fait valoir leur droit à la retraite. « Je profite de cette occasion, pour rendre hommage à nos devanciers, nos aînés, les pionniers de la MATCA et membres de la mutuelle qui ont été appelés à faire valoir leurs droits à la retraire cette année 2022. Ce sont : Touré Awa, Coulibaly Bahou Marou, Coulibaly Abdoul Karim, Madame Koffi, monsieur Koné Issiaka, monsieur Sako, monsieur Yayi Mathurin, Madame Gogoué et madame Ayé Elisabeth », a-t-il dit avant d’ajouter, « Nous leur souhaitons une retraite dorée dans la santé et la longévité… nous vous remercions pour tous les services rendu à la MATCA ».
Koné Nouhouétien a ensuite, égrainé les raisons qui ont motivées la création de la MA-MATCA. « Chers amis, retenons qu’il y a 10 ans de cela que notre mutuelle a été mise en place, grâce au génie et à la vision d’un homme, notre dynamique et hardi Directeur Général que j’ai nommé monsieur Guédou Elie Ousmane. Très tôt, c’était s’étant aperçu de l’ambiance délétère au sein de l’entreprise, en usant de la maxime qui nous enseigne que le maillon le plus important d’une entreprise est sa ressource humaine, qu’il décida de la création d’une Mutuelle pour le personnel, avec pour objectif d’instaurer une ambiance de convivialité, d’entente, d’entraide et de fraternité entre les différents membres du personnel.
C’est ainsi selon le Président de la MA-MATCA, que naquit la mutuelle des Agents avec l’appui des délégués du personnel d’alors qu’étaient, messieurs Kié Augustin Téhoua, Yayi Mathurin, Koné Issiaka, Daffé Ruffin et des personnes ressources comme Diabaté Vakou alias Benson.
Après l’intervention du Président de la MA-MATCA, la parole a été donnée aux deux invités de marque de la Mutuelle, venu de compagnies d’assurances sœurs, à savoir, messieurs Adou Kouadio de la mutuelle de la SIB et Traoré Famoussa de la Mutuelle de PETROCI, dans le cadre du partage d’expériences.
Prenant la parole, le Directeur Général de la MATCA, Guédou Elie Ousmane, s’est dit heureux avant de rendre hommage au président de la MA-MATCA, pour la réussite totale de cet événement. « Je voudrais saluer le président de la MA-MATCA, monsieur Koné, un président dynamique, très dynamique », a-t-il fait savoir.
Monsieur Guédou Elie Ousmane a ensuite fait un tour d’horizon sur les talents cachés des agents de la MATCA, à la faveur des sorties de la MA-MATCA. « Je voudrais avant tout propos, vous dire combien de fois je suis heureux de voir que notre mutuelle a atteint cette maturité. Ces sorties de la MA-MATCA me donne l’occasion en tant que manager, de découvrir d’autres talents que regorge la mutuelle ».
Le Directeur Général a enfin fait une communication qui a portée sur deux points notamment, sur la vie de la MATCA et celle de la MA-MATCA. Au sujet de la MATCA, monsieur Guédou Elie Ousmane a rappelé les événements passés qu’a connu la MATCA depuis sa création, notamment, les 10 premières années de stabilité ensuite, les 10 années suivantes d’instabilité et les 10 dernières années de stabilité et de paix avec l’actuel équipe dirigeante dont monsieur Faman Touré est le PCA.
« Je suis très fier de la réussite de la MATCA », a déclaré monsieur Guédou se réjouissant du changement positif au sein de l’entreprise.
Monsieur Guédou a au sujet de la MA-MATCA, fait savoir que c’est la stabilité retrouvée à la MATCA durant les 10 dernières années, qui a donné naissance à la MA-MATCA.
Pour conclure ses propos, monsieur Guédou a tenu à remercier les deux invités de la MA-MATCA qui ont pris part à cet événement dans le cadre du partage d’expériences. Il a souhaité qu’ils soient présents à la prochaine sortie de la MA-MATCA. Le DG de la MATCA a félicité le comité d’organisation de cette sortie sur Taabo, qui a tout mis en œuvre pour sa réussite. Il enfin promit prendre en compte les doléances des employés.
Après l’intervention du DG de la MATCA, les employés ont eu droit à une série de témoignages sur le passé de leur Mutuelle. S’en est suivit la coupure du gâteau marquant les 10 années de vies de la MA-MATCA.
Après un somptueux repas partagé ensemble, les membres de la MA-MATCA, se sont rendu à l’hôpital général de Taabo, pour une remise de don aux malades de l’Ulcère de Buruli. Toute la délégation de la MA-MATCA s’est ensuite rendue au barrage de Taabo pour une visite de fin de séjour.
C’est avec une soirée sportive que les journées marquantes les 10 années d’existence de la MA-MATCA, se sont achevées.
Lettre d'Engagement et Politique Qualité... Lire la Suite
Assemblée Générale de la MATCA, "Voici ce qui a marqué la rencontre... Lire la Suite
La Mutuelle d'Assurances des Taxis Compteurs d'Abidjan (MATCA) certifiée à la norme ISO 9001... Lire la Suite