Le DG de la MATCA, Guédou Elie Ousmane, fait Chevalier dans l'Ordre du Mérite Ivoirien...

Certifiée à la norme ISO 9001 Version 2015, "La MATCA conserve son titre...

AGO de la MATCA, "Voici ce qui a marqué la rencontre...

Assemblée Générale Ordinaire de la MATCA, « Les textes soumis, ont été adoptés à l’Unanimité »

 

D’entrée, le Président du Conseil d’Administration (PCA) Touré Faman, a exprimé sa joie de compter parmi les invités, le Président du Haut Conseil des Entreprises de Transports Routiers de Côte d’Ivoire, Camara Abdramane.

 

Le Président Faman a ensuite rendu un vibrant hommage aux premiers dirigeants de la MATCA avant de se réjouir du climat de paix qui règne au sein de la MATCA.

 

Le PCA de la MATCA a souhaité que le Président du Haut Conseil des Entreprises de Transports Routiers de Côte d’Ivoire, Abdramane Camara, prenne la parole avant le début des travaux.

 

Le Président Camara a tenu à rendre un hommage à tous les anciens dirigeants de la MATCA disparus, par une minute de silence souhaité.

 

Le premier responsable du Haut des Entreprises de Transports routiers a au cours de son intervention, a dit un grand Merci à l’avocat de la mutuelle, Me Soungalo, pour le travail remarquable accompli qui selon lui, a permis de maintenir ce climat de paix. Il a ensuite salué les actuels dirigeants de la MATCA, notamment, le PCA Touré Faman et le DG Guédou Elie Ousmane, pour leur détermination à travailler pour le développement de la Mutuelle.

 

Camara Abdramane qui s’est réjoui de ce que la salle Polyvalente de la MATCA porte son nom, a demandé aux uns et aux autres tout mettre en œuvre pour que ces réalisations demeurent, que la paix soit le quotidien de tous pour que la MATCA vive encore longtemps.

 

Après la brillante intervention du Président du Haut Conseil des Entreprises de Transports Routiers, Abdramane Camara, le PCA de la MATCA, Touré Faman a déroulé l’ordre du jour de cette rencontre. « L’ordre du jour qui nous a été présenté, se situe comme suite :

1 -  Présentation du Rapport moral et financier de l’exercice 2022 du conseil d’Administration,

2 – Présentation du Rapport Général et spécial du commissaire aux comptes, sur les comtes de l’exercice clos au 31 Décembre 2022 ainsi que les conventions visées à l’article 438 de l’acte uniforme relatif aux sociétés commerciales de l’OHADA.

3 – Examens et Adoption des comptes de l’exercice clos au 31 Décembre 2022 ; Quitus aux Administrateurs et décharge au Commissaire aux comptes ;

4 – Affectation de l’excédent de l’exercice 2021 et 2022 ;

5 – Votes des résolutions ;

6 – Pouvoir en vue des formalités.

 

Le Directeur Général de la MATCA, Guédou Elie Ousmane, a présenté ces différents points à l’ordre du jour.

 

Comme pour l’ordre du jour, les projets de textes présentés par l’Administrateur Directeur Général, Guédou Elie Ousmane, ont été soumis au vote à l’Assemblée Générale. Ces différents textes ont été adoptés à l’unanimité.